mercredi 26 décembre 2007
Merry shark'ristmas !
SI C'EST VRAI J'VOUS JURE!!!
Il rentrait d'une pêche au bar... Naaaaan pas le bar ou l'on boit tout de suite... pfff, mais du bar de mer appeler aussi loup de mer dans ma profonde Bretagne. Ce surnom lui vient sans doute du faite que pas mal de pêcheur son devenus chèvres tellement ce poisson est malin et difficile à prendre.
Il faut dire que pour taquiner le bar vaut mieux être au courant des courants sinon on boie la tasse. (Oui le bar ce pêche dans les forts courants marins à la traîne. La pointe du Raz dans le Finistère est un endroit très convoité, mais ne vous y risquez pas, les pêcheurs jouent avec leurs vie tous les jours pour ce poisson d'argent).
En tous les cas ce jour la, notre poisson fit prendre le bouillon au cap'tain, qui a défaut de n'avoir pu monter du bar à bord après avoir barré toute la journée , s'est juré de descendre tous les bars de la ville ^^.
Plongée ou plutôt noyez devrais-je dire, dans son verre de mauvais Scotch de marin d'eau douce, il racontait, à qui voulait bien l'entendre, les dernières aventures encore fraîches de notre Super reporter Tintin.
Après quelques godets vidés ensemble, passionné par ses histoires, j 'apprend que Tintin cherchait un acquéreur pour son sous-marin. Prétextant qu'il à pris un coup de vieux et qu'il à besoin de moderniser son équipement pour ce remettre à la page.
...
SON... SON SOUS MARIN !!!! Le celui de Rackham le rouge et du lac aux Requin ???? lui demandais-je !!! m'étranglant à repeindre le barman avec le Scotch.
C'est alors qu'une longue négociation commença, car la pièce était déjà acquis par un autre, mais l'acheteur n'avait pas montré la pointe de son museau depuis trois jours.
Ne lâchant pas prise tel un requin bouledogue, je réussi à convaincre mes vendeurs de me céder cette pièce maîtresse (pour ma collection grandissante) dans le cas ou notre acheteur fantôme ne pointerais pas ça caudale dans les 24 heures qu'ils me restais avant de repartir.
Apres avoir convaincu ma tribu pendant toute la soirée du bon investissement de ma futur propriété, même si quelque peut onéreuse, j'eus enfin la sainte bénédiction de tous le monde (sous la contrainte et la force un peu).
C'est donc au petit matin d'un dimanche de Novembre que je signa le chèque de promesse de vente de mon nouveau bien à moi ^^.
Oh il fallait finir quelques petites révisions, des petits détails par si par la, afin qu'il me soit livré pour mon Noël. héhé.
EH BIEN C'EST CHOSE FAITE !!
vendredi 7 décembre 2007
Vous faitent quoi pendant les vacances d'hivers ?

Disont que vu ce que nous a réservé la météo metropolitaine des hivers de ces derniéres années, je n'ai qu'une envi c'est de me barrer la ou le père Noël ce met en short pour ça distribution de cadeau.
J'ai beau ne pas être fan des grosses chaleur (c'est mon côté nordique ça), mais de la à trainer une crève pendant 5 mois, entourer de cas de grippes ou de gastro virulante, autant partir au pays de la canne à sucre histoire d'aller ce faire une cure de Ti punch et soigner son rhume au vieux rhum.
A partir de la commence une looooongue mise en pause. Faut dire qu'apres dix heures de zing coincé entre deux fauteuilles les jambes remontant à hauteur des oreilles ... la grand mere de devant ayant gentilement déscendu son fauteuille à fond pour dormir sans penser au 1m90 qui est derriere, la c'est dur.
Apres ça une fois pied à terre il y a comme un changement en vous... oui, vous avez des courbatures à vous demander si vous avez pas fais un maraton sans vous en rendre compte.
Déja que vous êtes épuisé du manque de sommeil du au vol et à l'exitation de sortir de votre région parisienne une foix tous les dix ans et pour finir, il vous faut gèrer le décallage horaire. Heureusement vous êtes en VACANCES, et la vous laissé ce qui vous sert de cerveau à la consigne de l'aéroport et vous profité de votre séjour pour faire une bien pale immitation d'un bon gros lézard bien reput apres avoir festoyer ce dorant la pillule sous le soleil du pacifique.
AAAAaaarffais du bien ! Oui ça c'est le language du tourist fraichement arrivé.^^
mais quel bonheur ce séjour...
mercredi 14 novembre 2007
je me suis acheté un lilisharkien
je me suis acheter un lilisharkien. Mais siiiii vous savez le tout petit rikiki qui grandit pas, vous raconte le marchand... C'est comme un bonsaï mais avec des nageoires et une mini gueule avec tout plein de dents, (oui faut faire gaffe, c'est petit mais ça mord quand même). ça reste la copie conforme d'un vrai requin d'océan, mais celui là c'est pour un bocal d'intérieur, un requin d'appart en somme. Il parait que ça fait chicosse et que c'est la nouvelle tendance.
Avant c'était les crocodiles dans les baignoires que l'on retrouvait dans les égouts de new york dépassant parfois 3 à 4 mètres à force de gavage de rats et de détritus en tous genres.
Après ce fût la mode des reptiles à langue fourchue, là pareil, les gens finissaient par les balancer dans le vide ordure où on les retrouvait dans les canalisations et les bouches d'aération des immeubles.
Plus récemment les fans de bestioles les plus délires sont passé à des modèles moins encombrants comme la mygale ou le scorpion, bestioles auquelles il faut un environnement soit super sec et chaud ou à l'inverse avec 80% d'humidité.... sympa l'ambiance dans la maison avec moisissures et chemise collante, Huuuuum tout un programme. Et c'est du genre, le matin au réveil quand tu le trouves pas dans son bocal... évite de mettre tes pantoufles ^^.
La dernière mode encore en vogue reste le petit rongeur... le rat ! (on ce demande d'où vient cette mode) le symbole de la peste qui a causé des millions de morts, chez toi sur ton lit gnerc, gnerc gnerc.... (je ne peut m'empêcher de penser à la BD des rats de P'tit luc représentant sur une couv. 3 rongeurs lisant la peste de Camus en se bidonnant).
Et juste avant les grignoteurs de "tout ce que je trouve se bouffe", nos jeunes bambins se sont rués sur le joli petit poisson clown nommé Némo dans son beau bocal tout rond. A croire qu'ils n'ont pas compris le sens du film ou le-dit Némo cherche, avec sa bande de potes, à se tirer de chez le dentiste pendant toute l'histoire.... bref passons.
moi j'ai fais beauuuuuucoup plus dans l'originalité hé hé, j'ai voulu faire le malin, bien m'en a pris. A l'inverse d'un collectionneur de piranhas qui peux donner de la viande à becqueter aux chérubins sans qu'ils ne prennent de la taille et du corps, le mien pourtant vendu avec la certitude d'être un requin "de petite taille", commença a prendre un volume tel, qu' après quelques semaines de gloutonnerie il se retrouva dans l'incapacité de pouvoir faire un battement de nageoire.... AIE!!!
J'ai donc eu recours au marteau de secours pour briser la glace et sauver ainsi l'animal... ouf! Ne restant plus qu'à prendre mes jambes à mon cou ce soir là, afin de pouvoir le mettre à la mer pour qu'il puisse trouver enfin bocal à sa taille... et puis après tout c'est là qu'il sera le mieux et qu'il sera le plus utile ^^. N’empêche que je le retiens le vendeur...
Épilogue :
A vous amoureux d'animaux insolites, si vous êtes vraiment passionné au point d'en partager votre chez vous, réfléchissez aux proportions et aux conséquences que cela peut parfois prendre. Une fois que votre compagnon, si mignon petit, a atteint une taille dépassant vos espérances, au point de ne plus pouvoir l'héberger et le nourrir jusqu'à s'en débarrasser "discrètement", m'étant non seulement l'animal mais surtout autrui en danger.
Laissons-les en liberté !
lundi 12 novembre 2007
Sharky signe chez aréna pour son spot
Je me suis dis qu'il serait bon de vous faire patienter avec une petite pub du type pause jubilatoire le temps pour moi de pouvoir enfin avoir une "vrai" pause pour vous trouver quelques images, aussi bien hilarantes qu' insolites du pays des sharkés en délire.
Toute fois il me semblait bon de vous tenir informer que mon copain sharky, un grand requin blanc adulte de 6m à été retenu après casting pour faire le spot d'Aréna... les maillots de bains, c'est y pas génial ça !!?
qui d'autre que mon copain sharki pouvait être à la hauteur pour un tel scénario franchement ^^.
Bon il est vrai que cette pub à demandé beaucoup de patience surmonté d'un énoOOorme sang froid à l'équipe et aux comédiens (oui il en à fallut 7 acteurs avant que sharky daigne enfin foutre la paix en laissant l'acteur en un seul morceau pour finir le tournage.)
Il à fallut refaire la séquence du ballon 157 fois.... sharky ne maîtrise pas encore toute ça puissance pour ce genre d'accessoire, on à pas trouvé de ballon avec le couiq-couiq assez résistant pour les 3 tonnes/cm2 que la puissance de ça mâchoire développe au naturel. En plus ce n'est absolument pas digest.
Vous aurez compris que dresser un requin blanc est épouvantablement difficile, surtout en milieu naturel. Ce n'est pas pour rien que l'on en trouvent pas en captivité. (hormis un seul mais ils ont été obligé de le remettre en liberté, il ce blessait contre les parois).
En plus, sharky est très joueur, il partait sans prévenir en sondant, et faisait des farces aux cameraman en sabotant les plans de tournages en mordant les objectifs. Pour finir (caprice de star) monsieur à exiger dans son contrat de pouvoir rejouer la séquence de Jaws dont il est le plus grand fan.... il adore ce la péter en faisant du rase fond marin scrutant la surface voir s'il n y a pas un morceau à béqueter. Eh , à chacun son truc. ^^
Après tout ce périple, le clip au final aura été couronné de plusieurs palmaresse. Entre autre celui de la durée de tournage le plus long ... 15 jours pour 30". Aussi celui qui aura coûté le plus cher en assurance (plus que le budget total du tournage, post-prod et diffusion réunit c'est vous dire) reste la palme qui revient bien entendu à sharky, pour détenir le record de la star qui ce saura mis le plus de personnel sous la dent (11 au total, 7 acteurs, 1 preneur de son... il émanait trop de champ éléctrosensitif (il aime pô ça), 2 otaries qui ce foutaient de ça gueule lors d'une prise raté (faut faire gaffe les squales n'ont pas d'humour et son très soupe de poisson, surtout quand ils loupent une prise), et enfin un cadreur qu'il ne pouvait pas encadrer justement)...
mais au final cette pub ne manque pas de mordant et d'humour. Il y a même ce petit côté rêveur sur l'impossible conquête de l'homme sur le requin.
je vous laisse vous délecter ^^
lundi 15 octobre 2007
Le shark cake d'anniversaire
donc qui dit anniversaire, dit GÂTEAU MIAM !
Et quand on est dans une famille de sharkuté du bocal comme moi... on est bien obliger de sortir de notre cage cérébral une bonne idée pour fêter l'événement... héhé !
J'ai donc remué la mélasse de ma boite encéphale, pour trouvé de quoi émoustiller les papilles de tous nos gourmands de caudales sucré glacé aux dents acérés prêt à dévorer n'importe quoi du moment que ça ce mange.

Mais voilà-ti pas qu'à peines réalisé, je tourne le dos histoire de faire un peu de rangement dans cette cuisine qui ressemble à un champ de bataille après le passage d'une colonie de ratatouilles débutant... que le glouton sharkovorien avait déjà pris les devant en fourrant, à grand coups de dents en pâtes d'amandes, son museau dans le crémeux qui assemblait cette pièce unique "snif" mettant en péril le goûté des chérubins... !!

Remarque il fallait bien s'y attendre ... La prochaine fois je mettrais le gâteaux en cage^^.
c vrai qu'il à pas l'air mauvais... mmm ! chkrumpfff bon appétchi et bon anniverschaire chkrumpfff à mon tiburon ^^
*Merci au pâtissier inconnu pour cette superbe pièce
vendredi 12 octobre 2007
Bad To The Bone
Leandro Blanco, pro du cours métrage qui a déjà pu ce distinguer dans plusieurs festival international à réaliser "sous forme de vision cauchemardesque", la phobie de l'homme sur le requin et le résultat que l'homme à sur le requin pour exorciser cette peur ancestrale.
vous allez sans doute avoir des avis partagé comme devons nous exterminer les requin parce qu'il son dangereux pour notre avenir, ou doit on arrêter ce carnage parce que ça va finir par être dangereux pour notre avenir.
à vous de juger.
Ce film à reçu le prix du meilleur montage au festival du film nature de Namur en 2005
"Malo hasta la médula . ¿Crees que los tiburones son "malos"? La última obra de arte del Gran Maestro Leandro Blanco . Música compuesta e interpretada por él mismo.
retrouver la vidéo sur :http://www.aliciaybios36.com/LeandroBlanco.html film Bad To The Bone
mercredi 10 octobre 2007
Cette nuit j'ai fait un rêve...
Un rêve ou des banc gigantesque de thons rouge et de sardines, noircissais la surface des océans.
Un rêve, Ou la faune regorgeait de nouvelles espèces foisonnant les fond des mers.
Un rêve ou Les colonies de crustacés migrant en files indienne sur des milliers de Kilomètres.
Un rêve ou les fonds serait vierges de toutes épaves abandonnés par l'homme, de toutes pollutions biologique, créé par l'homme, de toutes cicatrices laissés par l'homme.
Un rêve ou la pêche, ne serait que par besoin vital, ou le respect de la vie serait le maître mot de la société et non pas le gaspillage de nos pêches excessives, l'abattage abusif de quelques facile besoins industriels et le carnage massif par le simple appel du dollar divins.
j'ai fait un rêve ou les dauphins remplaçais les bouées des enfants, ou les baleines devenais l'attraction première des ballades en voiliers et plongée féerique,
Un rêve ou les grands requins blanc migreraient par banc entiers, avec toute la grâce de leur nage majestueuse....

... Bon clairement je vous le dis, connaissant le bestiau, vous m'en mettez le nombre qu'il y a sur ce visuel, même pas en cage je plonge ^^.
Au moins une chose est sur, s'il y avait autant de banc comme celui-ci dans nos océans, cela voudrais dire que les mers grouilleraient de vie, ce qui m'amène à dire moins de requins prêt des côtes, moins d 'accident possible sur surfeurs, plongeurs, et malheureux baigneurs.
C'est ce qui ressort comme rapport en ce moment concernant le % de rencontres croissantes de requins sur les côtes marines.
"Les requins sont-ils en train d’envahir le lagon, poussés par la raréfaction des poissons du grand large ? C’est ce que pensent certains pêcheurs et plaisanciers. Les scientifiques démentent ce ressenti."
extrais du Texte de Philippe Frédière (journaliste à nouvelle calédonie)
à vous de voir, ce n'étais qu'un rêve...
Du rêve à la réalité
Prisonnier de l'image du délie de sale gueule, sanguinaire machine à dévorer sans raisons pour certains, ou d'objets, symbole de luxure et d'avarice humaine qui mènera à sa disparition. Il est voué à la torture, et au carnage.
Pourtant la ou le pied tendre que nous sommes normalement, est l'attraction du requin sur son territoire (puisque c'est lui qui est en cage dans l'immensité zoologique naturel aquatique et non l'inverse), l'homme veut toujours renverser par orgueil et sa gourmandise le pouvoir à lui afin d'en devenir seul maître et de par ses envies veux retourner la situation à son avantage.
Ce qu'a bien visualisé la campagne de GREENPEACE (ci-dessous) sur la protection du grand requin blanc.

Voilas de par l'envie d'être et avoir ou le monde va...
" Si dieux existe, il doit être assis sur le rebord du monde et pleure, impuissant de voir ce que l'homme en a fait". :o(
(Francis Kabrel)
lundi 1 octobre 2007
European Shark Week 07
En savoir plus, voir post "Ce que j'en pense de juillet)


jeudi 27 septembre 2007
j'en est rêvé, Speedo l'a fait !

Ceux qui me connaisse (physiquement j'entends) vous diront que ça été conçu pour moi, c'est très seyant sur un petit gabarit comme le miens ^^
Manque plus que ma combine peau de requin et me trouver un aileron à me coller dans le dos et taden taden taden...
je vais devenir le jaws de la piscine municipal, héhéhé. ;o)
mercredi 26 septembre 2007
Que votre volonté soit faite ...
trouvez ??

En voilas une drôle d'idée morbide !!!
Faute de ne pas s'être fait becqueter par un requin lors de ses trempettes annuel en bord de mer depuis son plus jeune âge, Une anonyme personne à eu la joyeuse ou scabreuse idée, (je vous laisse le choix), de ce faire faire un "Sharkueil*" pour dernière demeure !
*Cercueil en forme de requin pour ceux quiii.... bon..
Si c pas être sharkuté du cerveaux ça, je vois pas ce que sait ! ^^.
IL faut de tous pour faire un monde serte ! mais de la à vouloir passer l'éternité dans l'estomac d'un requin en bois, il y a soit un traumatisme à l'âge de puberté ou vraiment croire en la réincarnation déguisé ^^ !
Vous me direz.... ouiiiiii mais de toute les façons c'est qu'une caisse en bois, qu'elle soit carré ou en forme de n'importe quoi, ça change pas grand chose. Alors autant ce faire plaisir et en plus ça fait parler les squalonarateur de mon espèce.

Avis au amateur donc, vous le savez maintenant vous pouvez des aujourd'hui réserver votre Sharkeuil sur mesure Chaque modèle est unique, garantie à vie.... euuuh :o/
Moi je vais opter je pense pour le modèle MEGAMOUTH SHARK COFFIN, pas parce que j'ai une grande gueule, mais question de place euheuheuh!
que la paix soit avec vous.... amen
Concepteur : Donald Williams Pour l'exposition culturel du festival du requin de Melbourne (australie) en 2006.
(Photo by Mark Dadswell/Getty Images.)
lundi 24 septembre 2007
Imaginez un monde ou...
Cette vidéo est presque insoutenable de vérité sous son air burlesque ! mais imaginez un instant que l'on inverse les rôles du requin et de l'omosapience... le requin devient le gentil et nous l'abominable homme des mer, le sanguinaire, redouté de tous, avide de chair...
bref tous ce que l'humain pense de mal sur le requin habituellement quoi !!
Et bah voila à quoi cela pourrait ressembler... si, il l'on fait !
Attention cette vidéo risque de réveiller les zygomatiques d'une certaine catégorie de public averti.
vidéo Amateur réalisé pour le "Shark week 07" de Discovery chanel
Et vous c'est quoi votre assurance ? ssshiiii !!
Cette pub est une jolie caricature de l'idiotie humaine (comme je l'aime) face à sa pseudo domination du monde quel qu'il soit !! Mais il ne faut pas sous estimer le monde animal, car ne pas avoir "d'assurance" dans ce cas peut engendrer déchéance^^.
bonne séquence... c'est à "mourir" huhuhu!
mercredi 19 septembre 2007
mon univers vu par Christophe Bec
On pourrait croire que c'est pas beau à voir tous ce sharkpi se mélangeant entre mon septum pellucidum, mon pinèale aqueduc de sylvius et mon mésencéphale... mais à défaut de n'avoir pas grand chose d'autre dans le crâne pour certains (mais seulement parfois), je me contenterais de garder ce squalo-fouillis intra-crânienne me permettant à ce jour d'extirper après mille recherches quelques sharkutailles pleines de mordant espérant divertir les zygomatiques des lecteurs de passages éphémère. (et toc !)
En parlant divertissement, pour les passionnés de BD et de requinnerie, pour continuer dans ma lancé dans le "Book in the Shark", mon manu ma pêché un super album dont l'histoire ce base sur la découverte d'un mégalodon carcharodon* remonté à la surface pour le plaisir des baigneurs du 21éme siècle ^^.
"CARTHAGO", une Super BD pour les fondus de fossile de 4 millions d'années.
Bon on pourrait croire à du déjà vue ... entre une légère ressemblance au Roman "mégalodon" de Steven Alten, mais on est vite absorbé par le scénario et le graphisme de Christophe Bec du tome 1 "Le lagon de Fortuna" sortie en mars dernier... vivement le prochain !

Tome 1 "Le lagon de Fortuna"
par Eric Henninot, Christophe Bec et Delphine Rieu
Édition : Les humanoïdes associes (mars 2007)
Prix +/- 12 euros
Résumé (AUB)
Les grands fonds marins sont l'objet de convoitises jamais égalées en ce début de XXI° siècle. Une course effrénée à la recherche de ressources gazières et pétrolières a débuté, et c'est lors d'un forage que des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon.
Kim Melville découvre que ce monstre de 25 mètres a survécu dans des grottes sous-marines, alors qu'il était sensé avoir disparu de la surface de la terre depuis plus de 5 millions d'années...
je vous le recommande !!
p.s. séléctioné par Métal Hurlant... (un clin d'œil à Whiteshark à qui ça parlera sans doute) surtout le métal ^^
bonne lecture.
* (Carcharodon megalodon ou Carcharocles megalodon) — megalodon signifiant « aux grandes dents » — était un requin préhistorique, qui peuplait les océans il y a 16 millions d'années, et qui s'est éteint il y a 1,6 millions d'années. Il est considéré comme étant le plus redoutable poisson superprédateur de tous les temps.
pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcharodon_megalodon
mercredi 12 septembre 2007
Ma bibliothèque à moaaa !
Voici donc ma collection de "shark in the book" avec titre, auteur, éditeur et fourchette de prix pour ceux que ça intéresse (ça si c'est pas vous "mâcher" le boulot!! ... trop sympa -<;o)).
Vous aurez de quoi commencer à bien connaître, reconnaître, et apprendre les modes de vies au quotidiens, les modes de reproductions, de chasses, les sens supra développés de ce prédateur hors normes et tous le tatouins sur les requins.
Et bah vous avez de quoi faire je vous le dis ! o)
On peut même y trouver d'un livre à un autre des contradictions sur des études faites ou qui ont évolués suivant les éditions on y trouve également parfois des coquilles* comme des noms de requins entres légendes et photos qui ne correspondent pas (ça j'adore ^^)...
*coquilles = fautes d'inattentions d'incultes maquetteux de mon espèces montant souvent en pages des trucs tu sais même pas de quoi ça cause. Et puis on est pas la pour lire tous ce qu'on nous donnent, parce qu'on à pas que ça à foutre ! Alors on le jette sur la page comme on peux et on ce dit que le client y n'aura qu'à relire ... c'est sont taf après tout ... (on sent le vécu professionnel la ! huhuhu)... Hum non je suis plus sérieux pour de vrai.
bon assez de bavardage, voici donc ma fameuse collection fruit d'une bonne quinzaines d'années. N'hésitez pas à me faire par d'ouvrages que je ne posséderais pas encore, en me laissant le titre et l'édition, je suis toujours à la quête de doc, infos, livres.... tous ce qui se rapporte à un squale. ;o)
Déjà tout petit ils sont tombés dedans ...
Bah vos mieux les habituer tôt pour qu'ils puissent prendre le relais par la suite question écologie... Pour notre génération c'est trop tard, nous sommes déjà... contaminés, alors si on peut concentrer ce qui nous reste de bonnes consciences pour apprendre à nos joyeux bambins à protéger la planète, ne perdons pas de temps !
Pour ma par j'en est deux à la maison qui n'ont pas perdu de temps et qui sont déjà des grand "À CROC" des tous pleins de dents ^^.
En voici leurs sélections d'ouvrages sympa pour gnomes apprenant à découvrir le monde des requins... le tout très ludique, éducatif et pleins d'humour !

Collection : Musée en herbe
Par : Puig Rosado
Edition : Bayard édition 2003
Pour les 4/6 ans
+/- 6 euros

Collection : Découvrons
Par : ça arrive ...
Edition : ça arrive ...
Pour les 4/8 ans
+/- 7 euros

Collection : carnets de nature
Par : Patrick Louisy
Edition : Milan jeunesse 2004
Pour les 6/10 ans
+/- 6 euros

Collection : carnets de nature
Edition : Albin Michel jeunesse
Pour les 6/10 ans
+/- 10 euros
mardi 11 septembre 2007
ça continu pour les juniors...
Vous pourrez déjà découvrir des petites encyclopédies très complètes sur les espèces, comment les répertorier, ou et comment ils vivent, en passant par la connaissance de l'anatomie et l'histoire autour du requin... tous un programme pour ceux qui veulent en mettre pleins la vue lors d'exposés collégiens ;o)

Par : COUPE Sheena et Robert
Edition : Bordas 1991
Pour les 8/10 ans
+/- 10 euros

Collection : grandeur nature
Par : Bernard Stonehouse
Edition : Place des victoires 2003
Pour les 8/12 ans
+/- 7 euros

Collection : Voir les animaux
Par : Gérard Soury
Edition : Editions Fleurus 2005
+ DVD 52mn (BBC)
pour les 10/12 ans
+/- 15 euros
entrée dans le mode pro 3.0
Hum !
Dans cette séléction de livres, vous pourrez apprendre les migrations, leurs différents modes de reproductions, les reconnaître et différencier à leurs aillerons et dentitions, assimiler les différents technique de chasse du squales, percer les secrets des sens du requin, comment réagir face à une rencontre, et aussi prendre consciences des dangers au travers d'expériences et de témoignages de pro et aussi victimes de rencontres malheureuses.
Avec tous ce savoir emmagasiné vous en saurez asser pour faire trempette tranquille dans les mers du globe avec vos amis toute en vous la pétant d'une culture sharkophilo latine à la vue d'aillerons en surface. ^^

Collection : Découverte nature
Par : Bernard Séret
Edition : Ouest-France 1999
+/- 5 euros

Collection : Les encyclopédies du naturaliste
Par : Bernard Séret, Alain Diringer et GéryVan Grevelynghe
Edition : Delachaux et Niestlé 1999
+/- 35 euros

Par : Johnson R.H
Edition : Delachaux et Niestlé 1990
+/- 20 euros
Edition : Reissue 1995
+/- 25 euros
Pour le plaisir des yeux
vous entrez dans le must de l'image et de la beauté pur... du caviar quoi.
Après ça, le palier suivant, bah il ne reste plus qu'à prendre vos bouteilles, votre détendeur et plouf dans l'eau ^^.
bonne plongée ...

Par : Gaetano Cafiero et Maddalena Jahoda
Edition : GRÜND 1994
+/- 30 euros

Par : Jean-Michel Cousteau et Mose Richards
Edition : ROBERT LAFFONT 1992 (épuisé)
+/- 25 euros
jeudi 6 septembre 2007
allez petits "clin d'œil"

mercredi 5 septembre 2007
Le secret des nageurs australiens
On à enfin la preuve de la technique d'entraînement "tres secrete" du DTN de la fédération de natation australienne pour les prochains jeux Olympique !!

On comprend mieux aujourd'hui pourquoi ils sont si peux nombreux dans l'équipe national et pour cause ! il vaut mieux être rapide dans ça ligne d'eau vu les joyeux partenaires d'échauffement qui les entoures. Remarquez, ils ont déjà de la chance se ne sont pas des Makos, la fédé les a supprimé des bassins suite à une plaintes des entraîneurs.... trop rapide, les athlètes n'avaient aucune chances ;o) (il faut souligner que le requin Mako peut faire des pointes allant jusqu'à 90 Km/h).
Pour ceux qui reste après quelques mois d'entraînement on sait qu'il ne viendrons pas aux compétitions en tant que touristes et vaux mieux à mon avis.... Il parait que pour ceux qui ne rapporte rien, les entraînements suivant se font avec handicap !!
je vous laisse à vos imaginations débordant d'idées scabreuses pour voir de quoi il pourrait en retourner ^^
Heureusement quelques-uns sortent leurs nageoires du lot, comme notre internationalement connue Ian Thorpe* ce n'est pas pour rien que les requins de son bassin l'ont surnommé la torpille ! mais ça ne dure pas ... il ne faut pas jouer trop longtemps à ce jeux nous disent-ils, on fini toujours par ce faire bouffer un jour ou l'autre ou être mis sur le carreau " réduit " à faire les tours de bassin encourageant ses partenaires à aller plus vite que la caudales d'entraînement .
AAAAH ! a y est j'ai compris pourquoi ça hurle autant autour des bassins avec les grands AllééÉÉÉÉ ! AllééÉÉÉÉ ! (ça c'est pour les connaisseurs de compèt. "huhu")
il n'empêche que ça lui aura quand même réussi au Ian et il à compris qu'il fallait s'arreter tôt !
Bon et puis je suis sur que du coup vous vous ditent ouiiiii mais notre Laure Manaudou national alors...
vous ne pensez pas qu'elle ne s'entraînait qu'avec son Luca, quand même...
Reste à savoir si aux yeux du comité sportif international, cette formule toutes fois efficace peut être considéré comme légale !! Rentrerions nous pas dans un nouveau système de dopage encore incontrôlable? mais ceci est une autre histoire.
Dans cette attente de résultat, je souhaite bonne chance à tous nos nageurs d'eau chloré.

Célèbre nageur australien l'un des premier à avoir nagé avec la combine appeler peau de requin, il a 13 records du mondes (si peut) toutes disciplines confondues et plus d'une vingtaines de médailles en championnats international ( quel modeste palmaresse ^^)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Thorpe#Palmar.C3.A8s