mercredi 19 septembre 2007

mon univers vu par Christophe Bec

VOILA ! à quoi ressemble le contenue de ma cavité encéphale quand on en fait une coupe sagittale !


j'ai la tête pleine de sharkosus squalipediséis.


On pourrait croire que c'est pas beau à voir tous ce sharkpi se mélangeant entre mon septum pellucidum, mon pinèale aqueduc de sylvius et mon mésencéphale... mais à défaut de n'avoir pas grand chose d'autre dans le crâne pour certains (mais seulement parfois), je me contenterais de garder ce squalo-fouillis intra-crânienne me permettant à ce jour d'extirper après mille recherches quelques sharkutailles pleines de mordant espérant divertir les zygomatiques des lecteurs de passages éphémère. (et toc !)

En parlant divertissement, pour les passionnés de BD et de requinnerie, pour continuer dans ma lancé dans le "Book in the Shark", mon manu ma pêché un super album dont l'histoire ce base sur la découverte d'un mégalodon carcharodon* remonté à la surface pour le plaisir des baigneurs du 21éme siècle ^^.

"CARTHAGO", une Super BD pour les fondus de fossile de 4 millions d'années.
Bon on pourrait croire à du déjà vue ... entre une légère ressemblance au Roman "mégalodon" de Steven Alten, mais on est vite absorbé par le scénario et le graphisme de Christophe Bec du tome 1 "Le lagon de Fortuna" sortie en mars dernier... vivement le prochain !


CARTHAGO
Tome 1 "Le lagon de Fortuna"
par Eric Henninot, Christophe Bec et Delphine Rieu
Édition : Les humanoïdes associes (mars 2007)
Prix +/- 12 euros


Résumé (AUB)

Les grands fonds marins sont l'objet de convoitises jamais égalées en ce début de XXI° siècle. Une course effrénée à la recherche de ressources gazières et pétrolières a débuté, et c'est lors d'un forage que des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon.
Kim Melville découvre que ce monstre de 25 mètres a survécu dans des grottes sous-marines, alors qu'il était sensé avoir disparu de la surface de la terre depuis plus de 5 millions d'années...

je vous le recommande !!
p.s. séléctioné par Métal Hurlant... (un clin d'œil à Whiteshark à qui ça parlera sans doute) surtout le métal ^^

bonne lecture.

* (Carcharodon megalodon ou Carcharocles megalodon) — megalodon signifiant « aux grandes dents » — était un requin préhistorique, qui peuplait les océans il y a 16 millions d'années, et qui s'est éteint il y a 1,6 millions d'années. Il est considéré comme étant le plus redoutable poisson superprédateur de tous les temps.

pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carcharodon_megalodon

Aucun commentaire: