mercredi 10 octobre 2007

Cette nuit j'ai fait un rêve...

... Un rêve ou le monde sous marin abondait d'espèces aquatiques en tous genre.

Un rêve ou des banc gigantesque de thons rouge et de sardines, noircissais la surface des océans.

Un rêve, Ou la faune regorgeait de nouvelles espèces foisonnant les fond des mers.

Un rêve ou Les colonies de crustacés migrant en files indienne sur des milliers de Kilomètres.

Un rêve ou les fonds serait vierges de toutes épaves abandonnés par l'homme, de toutes pollutions biologique, créé par l'homme, de toutes cicatrices laissés par l'homme.

Un rêve ou la pêche, ne serait que par besoin vital, ou le respect de la vie serait le maître mot de la société et non pas le gaspillage de nos pêches excessives, l'abattage abusif de quelques facile besoins industriels et le carnage massif par le simple appel du dollar divins.

j'ai fait un rêve ou les dauphins remplaçais les bouées des enfants, ou les baleines devenais l'attraction première des ballades en voiliers et plongée féerique,

Un rêve ou les grands requins blanc migreraient par banc entiers, avec toute la grâce de leur nage majestueuse....


... Bon clairement je vous le dis, connaissant le bestiau, vous m'en mettez le nombre qu'il y a sur ce visuel, même pas en cage je plonge ^^.

Au moins une chose est sur, s'il y avait autant de banc comme celui-ci dans nos océans, cela voudrais dire que les mers grouilleraient de vie, ce qui m'amène à dire moins de requins prêt des côtes, moins d 'accident possible sur surfeurs, plongeurs, et malheureux baigneurs.

C'est ce qui ressort comme rapport en ce moment concernant le % de rencontres croissantes de requins sur les côtes marines.

"Les requins sont-ils en train d’envahir le lagon, poussés par la raréfaction des poissons du grand large ? C’est ce que pensent certains pêcheurs et plaisanciers. Les scientifiques démentent ce ressenti."
extrais du Texte de Philippe Frédière (journaliste à nouvelle calédonie)

à vous de voir, ce n'étais qu'un rêve...

Aucun commentaire: