mercredi 14 novembre 2007

je me suis acheté un lilisharkien

Il m'ai arrivé une bien drôle d'aventure ces derniers temps.

je me suis acheter un lilisharkien. Mais siiiii vous savez le tout petit rikiki qui grandit pas, vous raconte le marchand... C'est comme un bonsaï mais avec des nageoires et une mini gueule avec tout plein de dents, (oui faut faire gaffe, c'est petit mais ça mord quand même). ça reste la copie conforme d'un vrai requin d'océan, mais celui là c'est pour un bocal d'intérieur, un requin d'appart en somme. Il parait que ça fait chicosse et que c'est la nouvelle tendance.

Avant c'était les crocodiles dans les baignoires que l'on retrouvait dans les égouts de new york dépassant parfois 3 à 4 mètres à force de gavage de rats et de détritus en tous genres.

Après ce fût la mode des reptiles à langue fourchue, là pareil, les gens finissaient par les balancer dans le vide ordure où on les retrouvait dans les canalisations et les bouches d'aération des immeubles.

Plus récemment les fans de bestioles les plus délires sont passé à des modèles moins encombrants comme la mygale ou le scorpion, bestioles auquelles il faut un environnement soit super sec et chaud ou à l'inverse avec 80% d'humidité.... sympa l'ambiance dans la maison avec moisissures et chemise collante, Huuuuum tout un programme. Et c'est du genre, le matin au réveil quand tu le trouves pas dans son bocal... évite de mettre tes pantoufles ^^.

La dernière mode encore en vogue reste le petit rongeur... le rat ! (on ce demande d'où vient cette mode) le symbole de la peste qui a causé des millions de morts, chez toi sur ton lit gnerc, gnerc gnerc.... (je ne peut m'empêcher de penser à la BD des rats de P'tit luc représentant sur une couv. 3 rongeurs lisant la peste de Camus en se bidonnant).

Et juste avant les grignoteurs de "tout ce que je trouve se bouffe", nos jeunes bambins se sont rués sur le joli petit poisson clown nommé Némo dans son beau bocal tout rond. A croire qu'ils n'ont pas compris le sens du film ou le-dit Némo cherche, avec sa bande de potes, à se tirer de chez le dentiste pendant toute l'histoire.... bref passons.

moi j'ai fais beauuuuuucoup plus dans l'originalité hé hé, j'ai voulu faire le malin, bien m'en a pris. A l'inverse d'un collectionneur de piranhas qui peux donner de la viande à becqueter aux chérubins sans qu'ils ne prennent de la taille et du corps, le mien pourtant vendu avec la certitude d'être un requin "de petite taille", commença a prendre un volume tel, qu' après quelques semaines de gloutonnerie il se retrouva dans l'incapacité de pouvoir faire un battement de nageoire.... AIE!!!





J'ai donc eu recours au marteau de secours pour briser la glace et sauver ainsi l'animal... ouf! Ne restant plus qu'à prendre mes jambes à mon cou ce soir là, afin de pouvoir le mettre à la mer pour qu'il puisse trouver enfin bocal à sa taille... et puis après tout c'est là qu'il sera le mieux et qu'il sera le plus utile ^^. N’empêche que je le retiens le vendeur...

Épilogue :
A vous amoureux d'animaux insolites, si vous êtes vraiment passionné au point d'en partager votre chez vous, réfléchissez aux proportions et aux conséquences que cela peut parfois prendre. Une fois que votre compagnon, si mignon petit, a atteint une taille dépassant vos espérances, au point de ne plus pouvoir l'héberger et le nourrir jusqu'à s'en débarrasser "discrètement", m'étant non seulement l'animal mais surtout autrui en danger.

Laissons-les en liberté !

Aucun commentaire: