mercredi 26 décembre 2007

Merry shark'ristmas !

Il y' a quelques temps en me baladant dans les rue de Cabourg.... enfin de bar en bar, je tombé devinez sur qui ?? sur le Cap'taine Hadoc !

SI C'EST VRAI J'VOUS JURE!!!

Il rentrait d'une pêche au bar... Naaaaan pas le bar ou l'on boit tout de suite... pfff, mais du bar de mer appeler aussi loup de mer dans ma profonde Bretagne. Ce surnom lui vient sans doute du faite que pas mal de pêcheur son devenus chèvres tellement ce poisson est malin et difficile à prendre.

Il faut dire que pour taquiner le bar vaut mieux être au courant des courants sinon on boie la tasse. (Oui le bar ce pêche dans les forts courants marins à la traîne. La pointe du Raz dans le Finistère est un endroit très convoité, mais ne vous y risquez pas, les pêcheurs jouent avec leurs vie tous les jours pour ce poisson d'argent).

En tous les cas ce jour la, notre poisson fit prendre le bouillon au cap'tain, qui a défaut de n'avoir pu monter du bar à bord après avoir barré toute la journée , s'est juré de descendre tous les bars de la ville ^^.

Plongée ou plutôt noyez devrais-je dire, dans son verre de mauvais Scotch de marin d'eau douce, il racontait, à qui voulait bien l'entendre, les dernières aventures encore fraîches de notre Super reporter Tintin.

Après quelques godets vidés ensemble, passionné par ses histoires, j 'apprend que Tintin cherchait un acquéreur pour son sous-marin. Prétextant qu'il à pris un coup de vieux et qu'il à besoin de moderniser son équipement pour ce remettre à la page.

...

SON... SON SOUS MARIN !!!! Le celui de Rackham le rouge et du lac aux Requin ???? lui demandais-je !!! m'étranglant à repeindre le barman avec le Scotch.

C'est alors qu'une longue négociation commença, car la pièce était déjà acquis par un autre, mais l'acheteur n'avait pas montré la pointe de son museau depuis trois jours.

Ne lâchant pas prise tel un requin bouledogue, je réussi à convaincre mes vendeurs de me céder cette pièce maîtresse (pour ma collection grandissante) dans le cas ou notre acheteur fantôme ne pointerais pas ça caudale dans les 24 heures qu'ils me restais avant de repartir.

Apres avoir convaincu ma tribu pendant toute la soirée du bon investissement de ma futur propriété, même si quelque peut onéreuse, j'eus enfin la sainte bénédiction de tous le monde (sous la contrainte et la force un peu).

C'est donc au petit matin d'un dimanche de Novembre que je signa le chèque de promesse de vente de mon nouveau bien à moi ^^.

Oh il fallait finir quelques petites révisions, des petits détails par si par la, afin qu'il me soit livré pour mon Noël. héhé.

EH BIEN C'EST CHOSE FAITE !!

il est pas beau mon cadeau de Noël ????

Aucun commentaire: