lundi 20 août 2007

Même mon poisson rouge s'y met !

Voici mon poisson rouge globulle... Nom que je lui est attribué du fait de ça couleur rouge et qu'il ne communique quand faisant des bulles dans son bocal en forme de globe.



Certe, tirer par les nageoires je vous l'accorde, mais bon trouver un nom pour son poisson rouge, ce n'est pas comme pour pondre un nom pour son matou.

j'ai bien essayé de l'appeler suchi, mais il ma enbullé à en faire de la friture !
mais ça c'est une autre histoire ...

Il y a pas si longtemps que ça j'avais un chat, gribouille... bon on ne recommence pas, je continue... notre gribouille donc, ammatrice de chaire pleins d'arêtes c'est mise en tête de vouloir me becter mon globulle,... méchante !!

Après avoir tenté plusieurs essais ce concluant d'échecs successif (en ce qui concerne le poisson, parce que ce qui concerne l'apparte je vous raconte pas les dégâts des eaux c'était bien réussit). Agacé de ces attaques répétés et catastrophique pour mon mobilier, j'ai pris la décision de remédier à ce conflit d'inégalité animal.

Me voilas parti dans mon atelier à plancher sur la question tel un léonard de Vinci en culotte courte frétillant sur la prochaine invention qui révolutionnera le confort de nos amis bulliens dessinant inlassablement des ronds dans l'O de leur bocal, cible de tous les matous lorgnant leur amuse gueules interdit.

Après quelques instant, j'eus l'idée de la minute !!!
on va lui faire le coup du tadam, tadam tadam... et oui aprês lui avoir raconté que les requins adoooorais ce faire un p'tit chat ou chien comme mise en bouche avant d'aller chasser les soirs au clair de lune, depuis cette interlude, celle ci ce garde bien de s'approcher de tous ce qui porte une caudale squalipede. Pensez donc, avec tous ce qu'il y a chez moi la pauvre bête n'est pas gâté. Du coup voilas ! Je tenais ma solution ^^, Fabriquer une caudale de requin à mon poisson rouge, un peu de fibre de verre, de colle, ponçage, lissage, un coup de peinture, le tous sangler avec le bracelet de montre de ma femme (j'avais rien d'autre sous la dent) et hop! voilas mon poisson transformer en en globulle shark !

pas mal non ?
Bon même si ça fait un peu prétentieux, il n'empêche que c'est efficace, ma gribouille est vite retourné à ça pelote de laine ^^.

Aucun commentaire: