jeudi 26 avril 2007

Requin Marteau de F1 où l'inverse ?


Bon en thermes de recherche sur le frottement aussi bien aquatique qu'aérien, ça fais depuis longtemps que nos ingénieurs internationaux planche sur la question pour améliorer, vitesse, consommation, fluidité etc.

Le requin tiens une bonne place dans le carnet des études de l'aérodynamisme et du frottement.

Entre son physique fin et fuseler il a une parfaite pénétration dans l'eau qui lui permet de faire des pointes allant jusqu'à 90km/h (le requin mako ou taupe est le détenteur du record) ses aillerons dorsaux et pectoraux permettent de maintenir l'équilibre histoire de ne pas partir en vrille lors de changement brutal de directions, ou de réflexes (ce qui est cas pour la formule entre autres mais la c'est juste un bon maintien au sol, sinon... zoouuuu !). Et pour finir sa peaux, est la convoitise de beaucoup.

La peau du requin est en faite constitué de multitudes de dents microscopiques enchevêtrées comme des tuiles sur un toit, mais en extrêmement serré, ce qui la rend complètement imperméable et permet donc une parfaite pénétration dans le milieu aquatique. (rêve de tous les pros de natations, mais on y est presque parvenu avec l'apparition des combine dite "peau de requin).

Bref pour vous dire aussi que la peau du requin dans l'autre sens ressemble plutôt à du papier de verre que d'une peaux de BB... ça c'était le coté désagréable mais qu'il est bon de savoir, elle est aussi malheureusement la convoitise de maroquiniers et cordonniers nippon... "sauvages".

Mais revenons à notre devinette... moi je dit que notre requin ci-dessus est un marteau de l'écurie mercedes Mclaren nan? vous en dites quoi vous ???

Aucun commentaire: