jeudi 12 avril 2007

The Shark Byte Art

Rappelez-vous il y a quelques temps je vous montrais des jolis requins tous peins par des artistes (voir loin loin en dessous).

Et bien après avoir dis pleins de bêtises sur l'utilisation de ces œuvres comme plots anti-monte trottoirs... (mais ou vais-je trouver des conneries pareil on se demande parfois), j'ai enfin la vérité sur ce sujet (merci internet) et je vais me rattraper.

En faite il y a 5 ans la ville de San Jose (Californie) réputer pour ces "SHARKS" (équipes de hockey sur glace, entre autre, internationalement connue) à lancée avec quelques 100 artistes en vogue une grande expo sujet libre avec pour seule contrainte, que le support soit un requin.
Ces 100 œuvres on été exposé et réparti dans toute la ville, puis mis en vente pour des bonnes œuvres.

On peux encore en voir aujourd'hui dans les hall de sociétés tel que IBM, COMPAQ ou musée galerie, stadium... voir même dans les jardin de la ville.
je vous avoue que chaque pièce est un chef d'œuvre de graphisme et de créativité, pour ceux qui comme moi jongle entre goût de l'art et la passion du "Shark" dans tous ces états ba je suis servi ;o).

alors je vous fait une visite guidé et pour participer un peu, bande de dégonflé qui venez discrètement reluquer sans laisser la moindre trace, faite un vote de celui que vous préférer, le plus zarbi ou le plus créatif.... qui c'est peut être l'un des artistes viendra voir sur mon blog ou ce place dans le TOP 100 sa création.

bonne visite ...
et n'oubliez pas le guide ;o)

Aucun commentaire: