mardi 1 avril 2008

Farce à Shark

Comme je le disais dans ma note précédente, je suis donc parti ces 15 derniers jours de l'autre côté de la planète avec sharki tester notre fameuse bouée dans la mer des caraïbes.



Tout s'est très bien passé, je vous rassure (sinon je n'écrirais sans doute pas en ce jour pour vous tenir informé).... sauf que j'ai eu chaud!

Bah oui au Mexique à cette période, il fait une chaleur à faire cuir un œuf sur le capot de votre cocc's VW à partir de 10 heures du mat. ^ (Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas ici en France hi, hi.... Euh, oups, pardon)
Cette chaleur tombait donc à point nommé pour tester notre bouée. L'eau était d'une température idéal (25°), quoiqu'un peu agitée, mais les expériences se sont déroulées dans des conditions optimales.

Nan, je ne me suis pas fait dragué par un requin marteau.... ni même par le moindre aileron d 'ailleurs, Dommage.

Mais par contre, une après midi ou je bullais sur la plage sirotant un cocktail "lagun" bleu mer à la main; Qu'aperçois-je, là ! tout prêt du rivage ???? juste au côté d'un "ombré" qui d'une nage à l'indienne faisait une remonté de courant ??

Un énooOOOoorme triangle gris brunâtre fendant la surface de l'eau !!!!!


D'un coup d'un seul, nous fîmes un bon, (oui, sur ce coup là, j'étais pas seul, on était plusieurs) pour alerter notre nageur inconscient de la présence de notre curieux, qui devait bien (d'après la taille de la caudale) faire ses 4/5 mètres.... Oups la belle bête. ^^

Les requins là-bas sont très joueurs et aiment défier les barboteurs venus en touristes.
Ils s'amusent à tester la capacité physique et l'endurance de ceux ci. (Remarque avec ce qu'on peut bouffer dans les hôtels à Cancun ... Un peu de sport ne peut pas faire de mal.) ^-

Quoiqu'il en soit notre squale commençait à s'attacher à notre homme et voyant que ce dernier faisait mine de le snober, notre requin agacé, se mit à faire la danse du miam. Ne laissant présager rien de bon pour la suite.

Nous avions beau nous agiter, sauter, crier, pour prévenir notre baigneur de relever le défi dignement afin de ne pas vexer notre ami, mais il n'en fût rien.... AÏE

C'est alors que soudain !! D'un violent coup de queue notre requin vire de bord, ce mettant en position d' attaque, surgit de l'eau et ....


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

à propos de bête féroce, je me suis odieusement permis de vous pomper une ancienne photo, qui illustre à merveille mon post du jour.

En espérant que vous ne me lâcherez pas le requin pour cela...
Bonne journée,

MDT

manu a dit…

noonoos, t'as des lecteurs cheulou sur ton blog... ça me fait plus peur que de barboter dans le petit bain avec tes potes à grandes dents !!!

Anonyme a dit…

Même pas peur!!De toute façon, si tel avait été le cas, j'suis sûre que ton coté téméraire t'aurait incité à aller lui caresser le nombril!!
Ben oui, les noix de cocos qui se cassent la gueule font plus de morts par an que les requins!!
ça, c'est pour ceux qui l'ignorent et c'est pas loin d'être vrai.

kisses
missJu

noonoos a dit…

HIhi... c'est même vrai miss ju, les noix de coco fond plus de victimes par an que les requin.
Bienvenue dans mon antre requinesque n'hésite pas à te faire les dents sur le blog, il risque rien. ^^

Manu, heureusement que j'ai des lecteur originaux .. moi avec un blog de secoué de la caudale comme le miens, il faut s'attendre à des migrations de marteau de mes poissons à grandes dents. ^-

Michel pas de problemes, les images non signé son son libre à la circulation et si mes copains ton laisser partir avec c'est que tu leur à fait bonne impression... sinon... En espérant que tu a fait une bonne plongée ^^

Anonyme a dit…

Oh l'autre, mais moi j'y croyais à ton histoire! bon, et si c'était vrai.. qu'eusse-tu fait? pour de vrai hein?!

noonoos a dit…

Bah si une telle situation ce produit soph (est c'est déja arrivé) il ne reste plus qu'a aller voir le film qui sort le 9 avril (Les seigneurs de la mer) Rod sera bien t'expliquer puisqu'il en fait son quotidien (en plus il est mignon ^^)

Anonyme a dit…

J'ai failli aller le voir en avant-première via WWF, mais ai pas pu cause boulot! pff! mais je compte bien y aller! ^^

ça t'est déjà arrivé?! Oo (crise cardiaque en direct)