mercredi 20 février 2008

Ma'tinique Sha'k*

*Euh le titre faut le faire avé l'accent.... essaye encore ^^

Voilas mon petit dernier de ma collec ^^




Il arrive tout droit de la Martinique ou son allés des amis dernièrement. Ci c'est pas de la chance ça quand même... Monsieur part pour taffer quelques jours la bas ( Tranquille le job! j'ai vu pire hein ^-) et madame pendant ce temps la ? Bah elle embarque avec son p'tit mari tiens donc. " Profiteuse de situation va" Et la voila partie pour une petite semaine bronzette... Cool la vie les tourtereaux ^-

Bon je vais pas déblatérer de trop, vu que c'est mon tour dans pas longtemps. En plus c'est moi qui profite que madame parte au Mexique pour me glisser dans la valise mais chhhhhut ^^...

En plus ils m'ont rapporté un beau spécimen pour ma collec.... Si c'est pas sympaaaaa ça.

C'est l'œuvre d'un artiste du coin qui fabrique des sculptures en bois et les recouvres de sables. Il a 227 variétés différentes provenant des plages de toute l'île, du plus blanc sable coraillien au plus noir de lave.

Ce requin est recouvert du sable noir de la pointe sud de l'île. Le plus noir et le plus ferreux (oui c drôle si on approche un aimant "POK" ça colle hihi). La plage ou il est ramassé est même interdite au public. Effectivement, quand le soleil tape, il peut atteindre des températures avoisinant les 50°C(. Hormis être fakir je vois pas qui irais poser ça serviette de bain de se coté) ^^.

Si vous passez un jour par la, voila son site : www.artetnature-martinique.com

P.S. Petit message pour mes amis.... Le requin ce porte bien, il a trouvé sa place avec les copains d' Hawaï, d'Haïti, d'Afrique, du Madagascar et du Péroux.
Je ne pense pas qu'il vont s'ennuyer ceux la, ce sont des fêtards ^^

3 commentaires:

Unknown a dit…

coucou,
c'est nous les profiteurs du système, petites précisions :
La plage où l'on peut trouver ce sable s'appelle l'anse à voile, le sable peut atteindre jusqu'à 70°c et l'artiste qui a fait cette oeuvre va chercher ce sable seulement les jours de pluie et en bateau.
Voilà sinon tout est dit !!!! ;-)

manu a dit…

C'est cool quand on fait une collection, les potes vous font des cadeaux... j'vais me lancer dans la collec de au choix : lingots d'or, diamants, euros, barils de pétrol, bons au porteurs... etc... je compte sur vous les copains ;-p

noonoos a dit…

Merci pour les précision tof... 70°c, remarque c'est plutôt économique comme source d'énergie, il y on pas pensé, mais pour chauffé l'eau du café ça peut le faire ^^.

Manu .... MOUAAAAAARF ! tu serais pas en dèche toi par hazard, bien essayé en tous les cas. ^-