mercredi 13 février 2008

Jaws en deuil

Jour triste pour les mordus de JAWS :o(



Le légendaire shérif Martin Brody de la petite station balnéaire d'Amity qui s'est fait connaître du monde entier grâce au dents de la mer, est décédé à l'âge de 75 ans. L'acteur Roy Scheider a succombé des suites d'un myélome, (une maladie de la moelle osseuse), dans un hôpital de Little Rock, dans l'Arkansas.

On se souviendra de son fameux You're gonna need a bigger boat' (pour les à crocs qui connaissent) ^- cette fameuse petite réplique lancée à l'impro dans la scène et qui, on ne sait pas pourquoi, est devenue une phrase culte qui a fait le tour du monde.... Encore aujourd'hui, cette citation est utilisée (surtout aux Etats-Unis) dans le cas où l'on demande l'impossible à quelqu'un.

Ex : Marc doit aller en réunion de présentation et il lui faut 1000 M&Ms rouge pour sa démonstration ... et cela dans 1/4 d'heure ... "we're gonna need a bigger boat !"

Allez, voici un petit souvenir pour les amateurs :



Ce film aura été pour moi un déclencheur pour ma passion des requins
. Enfin... plutôt déclencheur de la phobie pour être précis ^^. Oui en fait, j'ai été traumatisé par ce film (remarque à l' âge que j'avais, c'était plutôt normal). Pendant au moins 10 ans, j'ai flippé à chaque fois que je m'étais un orteil dans l'océan. même tomber sur une photo dans un livre me faisait faire des bons, c'est vous dire si j'en avais la trouille.

A cette époque le requin était vu comme une bête vraiment dangereuse pour l'homme à tous points de vue. Mais c'était simplement par manque de connaissances sur l'animal. Aujourd'hui on commence à beaucoup mieux les connaître et les protéger. On sait surtout qu'ils ne sont pas aussi amateurs de chair humaine qu'on le pensait il y a encore 15 ans. Les temps changent et heureusement pour eux. Ce qui ne diminue pas malheureusement le carnage dont ils sont victimes pour le commerce d'ailerons.

Depuis, j'ai fait de la plongée pour combattre ma peur des fonds sous marins, et aujourd'hui je suis même prêt pour plonger en cage pour rencontrer celui qui ma fait t'en flipper étant petit.

bon vent Roy (alias Shérif Brody)

Aucun commentaire: