mardi 15 janvier 2008

j'ai trouvé l'île aux requins

On aurait pu croire à une blague, mais pas du tous ! Elle existe vraiment cette île, foie de shark. Elle est située à l'extrême EST de la Russie, dans le nord-ouest de l'océan Pacifique (au dessus du japon) et au large de la Sibérie.

Laaaaa !!.... vous voyez pas ????



Coordonnées polaires : 50°40' 20.89" N / 142°58'41.11" pour ceux qui on Google Earth.
Pour les autres, je suis sympa, je vous montre quand même.




elle se nome "Sakhaline" (Сахалин en russe).
pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakhaline

Si au premier coup d'œil c'est pas flagrant pour vous, c'est que vous n'êtes pas un adepte de la caudale (mais je ne vous en voudrais pas hihi). Pour les connaisseurs ça saute au yeux comme un grand blanc qui bondit hors de l'eau attrapant ça proie au vol. Même si les contours de cette île me font plus penser à une requin marteau passant sont chemin devant le regards hagard d'astronaute que nous sommes.



Vous devez pensez que je ne fou vraiment rien de mes journées pour allé dégotter des trucs pareil sur google Earth héhé, surtout que j'en suis pas à mon premier coup d'essai ...
voir poste d'août 07 :

http://squalipus.blogspot.com/2007/08/jai-trouv-le-plus-shark-de-la-planette.html

À vrai dire, je n'aurais remarqué cette terre flottante si je n'étais pas tombé sur cette info d'un grand requin blanc jouant à cache cache avec quelques touristes aux abords de celle-ci.
Comme quoi la curiosité à du bon ^-.

je vous donne le lien du site de l'article en question : http://www.newizv.ru/news/2007-08-20/74676/

Par contre à vous de vous débrouiller pour traduire hein !... je vous mâche déjà le boulot alors faux pas pousser mémé dans la fosse à requins.

Mais j'y pense ... , Une île comme celle la, ça devrait être la terre sainte pour tous les défenseurs de requins du globe nan ? La base international de la protection des requins de la planète .... En voila une idée -<:o), je vais en toucher deux mots à Poutine et je vous tiens au courant ^^.

Aucun commentaire: