mercredi 25 juillet 2007

Rethink the shark...

... ou penser le requin autrement en frenchy

L'aquarium de Cape Town, appuyé par des associations de protection de l'environnment a lancé depuis plus d'un an la campagne "rethink the shark".

En effet, la plupart des gens pensent que les requins attaquent systématiquement l' homme.
Le film américain "les dents de la mer" a participé pour beaucoup à cette idée que l'on se fait des requins. Le réalisateur a déclaré qu'il regrettait amèrement d'avoir produit ce film qui a faussé l'image du requin.

A l'aquarium de Cape Town, on apprend que l'année dernière, 652 personnes sont mortes en tombant de leur chaise et seulement 9 ont été tuées par des requins... on ce demande si on aurait pas mieux fait de flipper à chaque fois que l'on veux poser son postérieur quelques par que de vouloir anéantir le requin sous prétexte qu'il à plus de dents que nous.

Imaginez que l'on fasse la chasse au fauteuils, tabourets, chaises et autres espèces de pause Q pour cause de dangerosité mortel... la phobie du fauteuil cuir lazuré dépliable,(vachement dangereux celui-la, quand il se replis sur vous.... clack d'un coup sec), ou la chaise pliante, la plus mortelle, celle qui dénombre le plus de victimes de nos jours... des campagnes ce ferais pour détruire ces nuisibles, jusqu'à ce que des associations se forment pour protéger l'espèce en voie de disparition, afin que les gens puissent s'assoires de nouveau sans avoir peur de rester coincé dans les ressorts ou de ce retrouvr la tête sur le carreau.

les sieges se vendraient à prix d'or sous le manteau, les pétitions ce multiplieraient, et pour finir on en parlerais à la télé... avec l'émission "USHACHOIR" qui ferait des reportages sur l'explication du comment bien s'assoir pour pas ce faire avoir, suivi d'une expédition extraordinaire au fin fond d'un entrepôt déserté, filmant les quelques rares spécimens stockés en cachette à l'abri de Q mal attentionnés.

Imaginer une vie d'angoisse sans pouvoir s'assoir de peur d'y passer... le changement pour notre anatomie ... ne pouvant plus nous reposer tranquille. Debout à longueur de temps, nos jambes se fatiguerais à ne plus avoir la force de nous supporter, s'écroulant par terre, fatigué...nous irions à notre perte... bouhouhouuuu!

Nous passerions en phase d'adaptation comme la faune aquatique aujourd'hui... (car on à autant besoin de pauser nos derrières quelque par, que les océans on besoin du requin pour l'équilibre écologique).

en tous les cas j'adooore la campagne annonce presse ci-dessous qui traduit avec créativité et humour le message.^^



On continue dans l'humour "hot" gamme !!
Les chances d'être tué par un requin sont si infimes comparées à celles de mourir en s'électrocutant à cause d'un grille-pain défectueux, que de regarder ce clip pub qui suit me donne des crampes aux zigomatiques.



c'est tellement bon...

Aucun commentaire: