dimanche 8 mars 2009

La chaîne financière

On connaissait la chaîne alimentaire....
Laissez moi vous présenter la chaîne de la crise financière ^^



Pas jojo hein?

Il n' empêche que cette pub pour le recouvrement financier en dit long sur la situation.

Tous les mêmes,
y en a pas un pour rattraper l’autre….

Si le requin a pour image celle du vilain méchant aux grandes dents dévorant tout ce qui passe sur son passage, dans le monde de la finance, et autres négociateurs du monde, c’est une bien sale idée reçue qui lui colle à la peau. Il vaut bien mieux que tous ces charognards de la bullocratie qui ne vivent que sur la pauvreté des gens en les saignant jusqu'à la moelle. On aurait dû les surnommer Fouine ou chacal, mais sûrement pas le noble surnom de Requin.

Le requin est en fait, un (voir Le) super prédateur de la planète qui a su tirer son épingle de l’évolution depuis plus de 450 Millions d’années. Ayant reçu comme premier rôle celui d’être le régulateur de l’éco-système marin, c’est un vrai nettoyeur des mers … certes.

Son boulot consiste (pour ceux qui n’ont pas encore tout suivi, ou pour les incrédules) de bouffer le faible, l’orphelin et l’opprimé du monde marin. Mais, c’est pour le bien-être de notre éco-system. Ce que vraisemblablement beaucoup de monde ne comprend pas encore aujourd’hui.

Il est vrai qu’il s’autorise parfois quelques petits plaisirs de temps à autre pas très légaux … Mais c’est peut-être le prix à payer qui nous rappelle que c’est lui le boss de la mer …

N’allez pas croire qu’il défende une cause sectaire qui demande un sacrifice pour le bien de tous, il n’est pas croyant, ou il aime toutes les religions qui sait. ^^ Mais ça lui arrive de se gourer, ou de vouloir défier l’éradicateur qu’est l’homo-sapiens.

Une chose est sûre, il est honnête lui ^-

Aucun commentaire: