jeudi 25 janvier 2007

BIENVENUE sur le blog des bêbetes qui croquent

Le "SQUAL" dans tous ses états... ça fait longtemps que je voulais faire partager et découvrir ces adorable petites bêbêtes qui cache encore mille facettes de leur existences dans le font de nos océans.
on a beau les connaître de mieux en mieux d'année en année, néant moins ils nous font toujours aussi peur... c'est vrai une bestiole arrivant tous droit de la préhistoire sans avoir évoluer et étant prédateur toujours à la pointe de nos jour... ça peux faire froid dans le dos.

cette passion est issus d'une phobie de gamin, a n'en pas pouvoir ouvrir les livres d'animaux marins de peur de tomber sur une page ou l'on pourrait y voir cette sale gueule de dents mal rangées tout droit sorti d'un film d'horreur. et pour cause... le film "jaws"n'a pas aidé par la suite.
(à ce propos je vous donne un site très complet pour les cinéphiles passionnés

http://www.jawsmovie.com/).

Les années passèrent, et la curiosité à dépassé ma peur et je me suis mis a chercher, fouiller, fouiner ce que l'on pouvait reprocher à ce poisson. Bon hormis 2-3 légendes ancestrales de cette animal maudit des marins et quelques plongeurs et surfeurs qui ont servit de mise en bouches... par accident ou curiosité... je me suis rendu compte que c'était plutôt l'homme qui devrait ce faire des reproches car il lui fait bien plus de mal à l'espèce que le requin sur l'homme.

à partir de la, j'ai appris à les connaître mieux...les requins bien sur... bouquins, théories, classifications des espèces, anatomie, reproduction, migrations, méthode de chasse etc, bref à déterminer quel place ils avaient dans l'écosystème et surtout savoir pourquoi il attaquait l'homme.

aujourd'hui c'est devenu une passion, je vous rassure j'en ais toujours les poiles au garde à l'idée d'aller me baigner, même si je risque plus en conduisant ma voiture ;o). Mon rêve maintenant est d'aller plonger en cage au sud du cap en Afrique du sud, pour pouvoir enfin les approcher de prêt et surtout exorciser cette peur... prendre le mal par le mal il y a que ça de vrai.

voila en tous les cas le pourquoi du comment j'avais envie de monter ce blog (j'en remercie mon cousin christophe qui sans le savoir ma donné le déclic sur comment faire son blog) et j'espère que quelques mordu de la mâchoire viendrons enrichir ce blog et en apporter des histoires, archives, adresses, informations, découvertes et j'en passe... pour enrichir cette passion.
d'avance merci.

Aucun commentaire: