mercredi 25 juillet 2007

Rethink the shark...

... ou penser le requin autrement en frenchy

L'aquarium de Cape Town, appuyé par des associations de protection de l'environnment a lancé depuis plus d'un an la campagne "rethink the shark".

En effet, la plupart des gens pensent que les requins attaquent systématiquement l' homme.
Le film américain "les dents de la mer" a participé pour beaucoup à cette idée que l'on se fait des requins. Le réalisateur a déclaré qu'il regrettait amèrement d'avoir produit ce film qui a faussé l'image du requin.

A l'aquarium de Cape Town, on apprend que l'année dernière, 652 personnes sont mortes en tombant de leur chaise et seulement 9 ont été tuées par des requins... on ce demande si on aurait pas mieux fait de flipper à chaque fois que l'on veux poser son postérieur quelques par que de vouloir anéantir le requin sous prétexte qu'il à plus de dents que nous.

Imaginez que l'on fasse la chasse au fauteuils, tabourets, chaises et autres espèces de pause Q pour cause de dangerosité mortel... la phobie du fauteuil cuir lazuré dépliable,(vachement dangereux celui-la, quand il se replis sur vous.... clack d'un coup sec), ou la chaise pliante, la plus mortelle, celle qui dénombre le plus de victimes de nos jours... des campagnes ce ferais pour détruire ces nuisibles, jusqu'à ce que des associations se forment pour protéger l'espèce en voie de disparition, afin que les gens puissent s'assoires de nouveau sans avoir peur de rester coincé dans les ressorts ou de ce retrouvr la tête sur le carreau.

les sieges se vendraient à prix d'or sous le manteau, les pétitions ce multiplieraient, et pour finir on en parlerais à la télé... avec l'émission "USHACHOIR" qui ferait des reportages sur l'explication du comment bien s'assoir pour pas ce faire avoir, suivi d'une expédition extraordinaire au fin fond d'un entrepôt déserté, filmant les quelques rares spécimens stockés en cachette à l'abri de Q mal attentionnés.

Imaginer une vie d'angoisse sans pouvoir s'assoir de peur d'y passer... le changement pour notre anatomie ... ne pouvant plus nous reposer tranquille. Debout à longueur de temps, nos jambes se fatiguerais à ne plus avoir la force de nous supporter, s'écroulant par terre, fatigué...nous irions à notre perte... bouhouhouuuu!

Nous passerions en phase d'adaptation comme la faune aquatique aujourd'hui... (car on à autant besoin de pauser nos derrières quelque par, que les océans on besoin du requin pour l'équilibre écologique).

en tous les cas j'adooore la campagne annonce presse ci-dessous qui traduit avec créativité et humour le message.^^



On continue dans l'humour "hot" gamme !!
Les chances d'être tué par un requin sont si infimes comparées à celles de mourir en s'électrocutant à cause d'un grille-pain défectueux, que de regarder ce clip pub qui suit me donne des crampes aux zigomatiques.



c'est tellement bon...

lundi 23 juillet 2007

Ce que j'en pense

Si certaines images peuvent choquer
sacher que ce n'est que la vérité et qu'elle doit être montré
pour avancer et mieux protéger l'espèce animal.


Mon coup de gueule à moi sur le finning ce traduira par les quelques annonce ci dessous.
Aujourd'hui on ne peut tolérer de l'homme d'être aussi cruel et irresponsable en vers les espèces animals.
Présents depuis des millions d'années sur la terre, en face, l'homme n'est rien et ne possède rien ... hormis son intelligence de tous vouloir foutre en l'air et de s'approprier de surcroît le monde sous prétexte de ça dite supériorité.

Du coup il ne ce souci plus de rien, aveugle, avide du billet et du lingot pour prendre un minimum de pouvoir peine perdu, il détruit, bousille, rase, anéanti tous.
nous ne sommes que des parasites, le sida de notre propre terre qui nous accueil.

comme toutes espèces végétales comme animals elles ne sont pas la par hasard, le requin n'est ni la pour becqueter les surfeurs ou autres plongeurs imprudent pour nous montrer qu'il est le plus fort (quoique... face à face je ne répond de rien pour l'homosapience ;o).
L'homme est tellement peureux de ce qu'il ne métrise ou n'aprivoise pas, qu'il ne trouve d'autre moyen que d'appuyer sur "erase" afin de pouvoir tout contrôler.

pour ce qui est du requin, comme du rhinocéros, ou de l'éléphant, en passant par le tigre du Bingual, il ont tous un point commun de leur destruction massive, le trophée.
Et l'argent par la même occasion.... si les ailerons de requin ne se vendaient pas 3000 $ le kilo (séché) je ne pense pas que ses assassins tortionnaires n'eussent donner quelques intérêt à ces cruauté dont ils sont les victimes.

Il faux savoir que clandestinement plus de 100 millions de squales sont tués par ans pour seulement les nageoires, parfois leur foie pour l'huile, mais beaucoup moins bon marché.
à peine les requins sont montés à bord du bateau on leur cisailles les nageoires et on les rejettes à la mer encore vivant... ils meurent asphyxiés et souvent dévorer par leurs congénères servant d'appât pour les suivants.



D'autres sont victime de pèche sportive, comme le grand blanc, le tigre ou le mako, très prisé pour leur combativité et leur endurance. l'homme veut toujours dominer être le plus fort...
et à peine treuillé à quai, hissé comme trophée pour la photo, il s'empresse à ne prendre que la mâchoires et laisser le reste en dépouille qui finira à la décharges au bout de la ville ou en bouillon d'appât pour le lendemain.
Il faux savoir qu'une dent avant de mâchoire supérieure peut aller jusqu'à 2500 $ (sous le manteau)


Tous ça pour au final en faire de la poudre magique qui préviennes de l'arthrose pour les uns, anti vieillissement pour les autres. on en fait des médicament pour prévenir du cancer (sous prétexte qu'ils n'en n'ont pas), ont lui prêtant des vertus aphrodisiaque en soupe ou autres plat asiatique... ne me ditent pas qu'il n'existe pas de moyens plus efficaces de nos jours.


Voila pourquoi il faut arrêter ce génocide avant qu'il ne soit trop tard pour l'équilibre écologique marin.
Il y aurait tellement à dire encore sur ces actes barbares que la place me manquerait, mais il fallait que ce soit dit.
j'ajoute en guise de conclusion que pas mal d'assoc. existe pour la défense des requins (voir en dessous) et dans les liens des sites spécialisés sur le coté. Et que plus ont est de ceux qui vont dans le bon sens, plus belle sera notre faune marine.

p.s. si un annonceur est intéressé par une idée de diffusion de campagne sur ce sujet, je suis preneur. ;o)

L'homme prédateur du monde

Par an le requin fait 10 victimes humaines dans le monde entier.... pourtant on ne peut pas s'empecher d'avoir une monté de poils au garde à vous quand on plonges un orteille dans nos mers.

Par an l'homme fait 100 millions de victimes de requins dans le monde...
imaginez ce que peut ressentir un requin lorsqu'il aperçois un bateau à la surface, ou quand il croise un filet...

le quel est le plus cruel, celui qui confond un surfeur pour une otharie ou une tortue, alors qu'il est sur son térritoir de chasse? ou celui qui va chercher à pêcher, harponer, mutiler, torturer, pour seulement utiliser 10% d'un animal en voix de disparition pourtant protéger par des textes internationaux ?

l'association SHARK PROJECT nous à fait un portrait bien révélateur de ce que nous sommes en réalité....

Au final voila à quoi l'homosapiens devrais véritablement ressembler
à d'effroyables monstres, aux mâchoires sanguinaires.
pas tres jojo hein ! ^^ mais ça laisse à réfléchir.



Imaginer un défilé de mannequin, dans le monde de la jet set... super faciesse non?


ou votre petite amie qui ne cherche qu'a vous embrasser, (sympa de profil)

Ou bien encore le super beau mec type star du lycée que toute les filles s'arrachent et qui fondent au premier sourire ou regard... la c'est tous de suite moins fun non?

à bonne entendeur, vous avez le choix... moi j'ai fais le miens.

Campagne No finning allemande

Quand les allemands s'y mettent, ils y vont fort !

j'ai trouvé ces pub sur le site http://www.sharkchance.de, bon je ne parle pas deutch mais pas besoin de savoir pour voir de quoi ça cause.

Avec leur campagne de sensibilisation rappelent que 100 millions de requins sont tués par an pour seulement trois malheureux ailerons qui finissent en poudre de perlinpinpin, ou une vague soupes ditent... "aphrodisiaque",
de quoi réfléchir non ? jusqu'où va aller la bêtise humaine? à vous de me dire.

en plus les nanas on un air sadique à faire refroidir le potage.





vendredi 20 juillet 2007

Ma fille artiste subliminal !!

Voici l'œuvre de ma fille.. pas mal pour 2 ans et demi !



j'adore les couleurs, puis à force de regarder, un truc me gène, je retourne dans tous les sens et la !

"INCOYABE"!!

mais comment est-ce possible, délire-je ? un requin apparaît magnifique,
vous le voyez ?
Il a la gueule ouverte fonçant sur nous on aperçois son œil et ses branchies... regardez bien et vous verrez que ce n'est pas si tiré par les nageoires.... bon ça reste une gamine de 2 ans donc les critiques sur les proportions et les détails on verra plus tard hein !

Et pour ceux qui n'ont pas le sens du décryptages artistique je vous est fais un petit détourage afin que vous puissiez voir de vous même.



Il faut dire que mes petits squalons baignent dedans depuis qu'ils ont l'âge de tenir un hochet, à la maison entre peluches, jeux de bains, photos, livres, vidéo (documentaires), vitrines, gadgets...enfin vous pouvez vous en apercevoir au début de ce blog... je suis un Sharké du squale, alors pas étonnant que mon entourage proche ce mettent à la mode aileron ^^.
Mais de la à faire des peintures subliminal... va falloir que je surveille ça de prêt.
mais il n'empêche que j'doooore les peintures de mes enfants -<;o)

jeudi 19 juillet 2007

Je vois des requins partous

Ils y en a qui voient des OVNIS, mois c'est des requins.... c'est grave docteur ?

à chaque fois que je sort, je scrute le ciel, je prend ma respiration et me lance espérant ne pas me faire surprendre par l'un d'entre eux.



ils sont partout, je vous dis.... la ! celui-ci est arrivé sans prévenir par derrière, sorti de nul part m'observant, m'espionnant, je me sent être une proie parfois.



Même un soir d'éclipse, alors que j'observe la lune disparaître dans l'ombre de la terre, à peine je retire l'œil de la jumelle! il était la, devant moi, glissant et se faufilant majestueusement dans les abysses galactique, fixant du regard, me rappellent que la nuit est son territoire de chasse... glups !



Ou encore la sur cette photo qui me rappelle un tableau impressionniste vangoguien avec ce ciel lourd et fou laissant présager un orage certain, sortient de nul par ils sont deux cette fois, fusant lentement vers leur migration inconnue, il font mine de me snober, mais je ne suis pas dupe.



Et la ! je ne les savaient pas prince du camouflage, ce fondant dans la nature, observant le moindre mouvement d'une proie facile pour le prochain repas.... à ce propos y en à un qui ferait mieux de ce manier ^^



J'en vois partout je vous vous dis, même au détour d'une route, planqué dans les buissons, je vois des requins... dite docteur, alors c'est grave ?