jeudi 29 mai 2008

Sharky au Mexique

Comme vous le savez peut être je suis parti au Mexique avec Sharky il y a deux mois de ça (je le répète pour les nouveaux qui viendraient à passer par ici).


Quel beau voyage nous avons fait là !!

Sharky tenait absooOOoolument à vous montrer son album photos .... Alors après m'avoir menacé par tous les moyens qu'un requin a pour dissuader un pied tendre comme moi (Pourtant j'étais pas chaud ... c'est que j'avais mes photos à trier aussi, moi... pas que ça à faire non plus hein ?!). Finalement, je n'ai pas pu faire autrement que de mettre son album en ligne ... (il sait être convainquant faut dire le sharky Oo)


Alors selon son désire...


... voici son voyage en images... ^-



Là, c'est sharky à Mexico, en train de visiter "la place des 3 cultures" en plein centre de la ville. On l'appel comme ça car elle symbolise la fusion de la culture pré-hispanique et de la culture hispanique pour nous retrouver avec l'actuel métissage du peuple mexicain.

Sharky s'attaquant à "la pyramide de la lune" sur le site de "Teotihuacan". Édifice aux proportions si imposantes que les Aztèques en firent le berceau des dieux. Haute d'une cinquantaine de mètres, il ne faut pas avoir le vertige pour y monter... Sinon tu redescend pas Oo !! Et foie de requin ... il a faillit ne pas y monter ^^


Du coup, il s'est grimpé "la Pyramide du soleil"... plus haute de 20 m ... Et entre le monde et le zef ... il faisait moins le fièr tout là haut .... mais Wouhaaaaa ! quel vue !! (Voyez en arrière plan la pyramide de la lune)

Sharky joue à cache cache au beau milieu des sculptures d'obsidienne et pierres précieuses Oo ! Heureusement qu'il a pas goûté à la téquila et au Pulque avant !!! (le Pulque est la boisson des anciens mexicains à base de cactus). Vu le prix des pièces ... j'aurais été marron Oo !

Du coup, après recommandation, il a voulu faire une partie de cache-cactus... Mais il a été beaucoup moins joueur sur ce coup là hihi ... (Allez comprendre pourquoi ... ?)


Nous sommes allez déjeuner à "Xochimilco", sur les canaux de la région de Mexico sur une "trajinera" (Barque plate). Et mon pauvre Sharky a abusé de la Corona ... il s'est chopé le mal de mer ... si c'est pas un comble ça ^.

Sharky a découvert les mariachis qui jouaient dans un resto, remarque au Mexique c'est pas difficile de les trouver ... Y 'en a partout ! Il y a même une place à Mexico où ils jouent et chantent 24h/24h (non-stop je vous dit). Et c'est la seule place dans toute la capitale où l'on a le droit d'y boire de l'alcool légalement... Faut bien ça, remarque, pour ceux qui habite le coin .... ça doit saouler à la longue alors ils boivent pour compenser ^-

Depuis que sharky est arrivé au mexique, il a découvert la bière mexicaine ... Et on l'arrête plus ! Il s'est mis en tête de toutes les goûter. Et bah, on est pas sortit ... vu qu'il y en a pas loin d'une cinquantaine ! POCHTRON va .. O.O



Bon mais, on n'a pas fait que boire non plus, hein !! ^^ on a visité des sites aussi ... (c'était le but quand même à la base) ... Entre autre, "Monté Albàn", le site le plus fascinant de l'état d'Oaxaca.
Ce grand centre de cérémonie zapotèque s'élève sur une vaste esplanade à 2.000 m d'altitude. Le plus spectaculaire est qu' ils ont rasé le sommet d'une montagne pour installer leur site. Imaginez pour l'époque! -500 AV JC... En plus, ils n'utilisaient même pas la roue (et oui, tout ce qui était de forme circulaire était considéré comme être l'image du dieux solaire ... (Mais comment faisaient ils donc alors ???)


Sharky faisant une pose dans le bus . Faut dire qu'on en a mangé du bus...
Mais on a eu le temps de profiter de paysages magnifiques, comme insolites parfois. Heureusement on avait un super chauffeur ... Merci Juan ^-.


Aaaaaah "Palenque" !! Enfoui dans une épaisse forêt tropicale et riche d'une architecture extrêmement élaborée, ce lieu est probablement un des sites archéologiques le plus exceptionnel du Mexique. Les bâtiments sont de l'époque classique maya c'est à dire construit entre 250 et 800 après J.C. C'est d'ailleurs là que l'on a retrouvé le premier tombeau Maya. Celui de "Hanab Pakal ll" avec son masque de Jade mondialement connu.

Mais il a fallu le visiter un peu vite ce jour là. Étant la veille de Pâques, le site fermait plus tôt... du coup j'ai pas eu le temps de cadrer sur sharky ...


Après quelques jours et beauuuuucoup d'heures de bus, nous sommes arrivés au "Golf du Mexique" ^^... Devinez qui était content d'aller dire "buenosdias" à ses potes ?? hein, hein ??
Bon pas de bol, les potes à sharky n'étaient pas au rendez vous, mais ouh làààà ! qu'elle était bonne la flotte !!

Du coup, rien de tel qu'un bon repas après une bonne baignade dans une eau à 30... euh 28 ?... 25 alors ?... Non ? 20° !!! ah ouai, j'aurais pas cru quand même.

Et bien entendu devinez quoi ??? le Sharky en a profité pendant que je me changeais pour aller se commander un cocktail spécial du coin !! Le Cocoloko

Le résulta se passera de commentaire .... Heureusement qu'il n'y avait pas de visite l'après midi hein !!
Quel poivrot ce sharky :o$


Sharky à "Uxmal". Site archéologique daté de l'époque classique maya. Le style architectural présenté ici est distinct du style de Palenque. Il appartient au style Puc et se caractérise par de riches décorations stylisées en stuc concentrées au sommet des édifices. La " pyramide du Devin ", l'escalier est le plus raide du séjour, (Je confirme, j'en ai encore les jambes qui tremble) " le quadrilatère des nones " et le " palais du gouverneur " en sont les exemples les plus représentatifs. (Vous remarquerez comme je me la pète en exposé ^^)

Sharky en a profité pour tailler une tranche de thon avec "Gros lézard" mais pas facile, il était pas très loquasse le bestiaud ^^


Et nous voilà arrivés, mesdames et messieurs, au clou du spectacle .... considéré comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde, j'ai nommé "CHICHEN ITZA". Le plus grand complexe précolombien du Yucatan. Ce centre cérémoniel fut construit dès l’époque classique par les Mayas Yucatèques mais fut envahi au post classique par les guerriers Toltèques venus du plateau central. L’unification de ces deux cultures est clairement lisible dans l’architecture et les sculptures ornant les monuments. (et toc.... comment j'ai bien appris ma leçon moi ^^ )

Je tiens quand même à dire un grand "MERCIIIII !" à notre guide Ardriana (alias Adriana Carambar comme elle aime se faire appeler ^^ et dire que j'y est cru jusqu'à la fin...pfff !)
Une super petite séñiorita de Mexico ("Pro-sexiste" mais sympa hein ^-) qui a appris à découvrir son pays chez nous en France .... (si c'est pas étrange ça ^^) Mais qui, aujourd'hui le connaît bien et qui sait le faire aimer des touristes comme sharky et moi ^-

Et sans qui vous seriez restés incultes si je ne m'étais pas étendu sur les commentaires de chaque site visité de l'album de sharky... Na!


En tout cas, mon sharky peut se vanter d'être le seul requin pointe noir de la terre à être en photo devant ce monument classé Patrimoine de l'Unesco ^i^ (garantit sans trucage)

La fin du voyage approche, en arrivant à "Cancun", la plus américaine des Côtes Méxicaines.
Avec ses hôtels de luxe fleurissant à foison, nous terminons notre séjour au Oasis Palm Beach qui comme son nom l'indique se trouve à même la plage de sable blanc... blanc ... si blanc... comme dans les reportages de la télé. ^^ En plus, c'est la soirée de ce qu'on appel "le tout compris" ... en gros tu peux bouffer et boire 24h/24h gratos ^^ (Et crois moi y en a qui ne s'en sont pas privé hihi !!)

Pas besoin de vous dire où j'ai retrouvé mon sharky ...



...Et bah, détrompez-vous! Il n'était pas au bar à se noyer dans des litres de Margaritas (comme je l'aurais cru... pourtant) mais je l'ai retrouvé sur la plage, n'ayant qu'une idée en tête, plonger dans la mer des Caraïbes. (Et ce malgré le drapeau rouge qui flottait au vent :o(
Mais que cela ne tienne ^^, il est quand même parti rejoindre les siens. (Eh, il n'a pas fait 12 000 bornes pour rester les nageoires planté dans le sable hein ^-)


J'ai récupéré mon sharky au petit matin avant de partir pour l'aéroport, il a fait la java toute la nuit le bougre, mais je crois que ça lui a fait du bien ^^. Mais comme toute bonne chose a une fin, il a bien fallu retrouver notre quotidien... (c'est pas le tout, mais faut retourner gagner ça croûte ... sik)

Mais quel voyage ^^.

Bon... Bah, puisque je suis là, j'en profite pour vous montrer le mien, d'album photos ... Mais sans sharky cette fois. ^^ ça vous donnera une idée des richesses que cache ce pays aux 1000 couleurs

Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir le diaporama

et bon voyage ^^

jeudi 22 mai 2008

La famille s'agrandit

Depuis quelques années ma maison est devenu le squat de tous les requins de France de Navare et de toute la terre aussi ^^ (A croire qu'il se sont refilé l'info)
... Mais se n'est pas pour me déplaire ^-.

Je me doit de vous présenter les derniers venu comme il se doit ...


Je vous présent : le Shark hélium.
Lui il pète la forme... il n'a q'un rêve en tête... se prendre pour Icar et s'envoler au delà des nuage ... (grand rêveur va) ^^



Le Sharko plante.
Lui il adore les courant d'aire qui font agiter ses nageoires et il aime faire peur au oiseaux..
Moi j'aime pas qu'on fasse peur aux oiseaux ;o(



Le Shark epique.
Attention, qui si frotte, ce pique... Avec lui mieux vaut ce de ne pas traîner pied nu ou regarder ou l'on pause ses fesses ^^


Les Sharkinséparrables
Faux jumeaux d'origine, il sont lié pour l'éternité on aurait pu les surnommer les shark siamois.


Le Shark rayon
Celui la aurait voulu être écrivain ou romancier peut être. Il se perche toujours sur mon crayon à papier patientant inexorablement que je me décide à griffonner quelque chose. En attendant la ou il est il domine la situation de mon pot à crayons . ^^


Le Shark ticuler
Lui il vient du Mexique... il cherchait un moyen de passer la frontière en douce le coquin, Nous nous sommes rencontré à l'aéropore de Mexico juste avant avant que j'embarque pour mon retour en france.Du coup j'ai décidé de le prendre avec moi ^^... Il ma raconter des truc pas net sur la pêche illégal, je comprend son envi de se barrer.


Le Shark skett
Il vient aussi du Mexique, de Cancun exactement, lui s'il est venu avec moi vissé sur ma tête jusqu'en France. ^^(j'avais pas l'aire ridicule du tout, non, non.)


Et enfin le Shark à Miam
Celui la faut se méfier, il bouffe tout les plats de la cuisine... De préférences ceux qui sortes du four (tant qu'à faire^^). j'ai été obligé de le mettre au placard pour pas qui me grignote toute ma vaisselle...Du coup la dernière fois que je l'ai sorti, il c'est jeté sur le premier venu Oo !
Bon pas grave c'était juste le percepteur ^^


N'empêche que maintenant j'ai plus de problême avec les impots hihi ^^


Avec tous ce petit monde à la maison, ils faux les occuper les filous, sinon il font la sharkva à tous va !! Alors j'ai trouver de quoi leur faire passer le temps, et vous savez avec quoi ???



Bah ils jouent à des jeux de Shark pardi ..... héhé

lundi 5 mai 2008

Le Surf Shark Games

On connaissait le rodéo à dos de taureaux ou chevaux fou furieux ...

... Et bien voici la toute dernière tendance de cet été qui ce pratique le long des côtes Californienne pour les surfeurs en manque d'X-trem.

Le Shark-surfing !!

Pour ceux qui aiment les sensations fortes ^^

Les règles son simple :

D'abord il faut trouver un bon spot ou vous pouvez voir régulièrement un bon gros requin en chasse d'une bonne otarie pour le petit déj.

Une fois la bête repéré, vous vous équipé d'une bonne combinaison de surf, d'une bonne planche (Il va de soit ^^) et d'un lancé avec au bout un bon appât bien frais et sanglant. La qualité de la viande étant de la plus haute importance de ce cas présent. C 'est que le requin ne mange pas n'importe quoi ... C'est un fin gourmet! Sinon pensez donc, il y aurait eu beauuuuucoup plus de barboteurs du week-end dévorés le long de nos plages ces dernières années.
(Comme quoi on ne doit vraiment pas être comestible ^-)

Attention !
Je précise que le crochet ou l'hameçon en bout de ligne est strictement interdit
.
Le but n'est pas de blesser l'animal. (Y en à qui ont essayés... mais ils ont eu des problèmes). Bah oui le requin n'aime pas le piercing ... ça le met en rogne, et un gros requin en rogne... ça a souvent des conséquences (après c'est à vous de voir... mais y en à qu'on eu des prob...)

Bref !
Mais tout le monde sait que nos surfeurs fou son respectueux de la nature ... eux ^^

Une fois que vous êtes bien équipé, vous vous jetez à la baille et vous pagayez afin de trouver un endroit adéquate pour y lancer votre ligne.
Comme chaque discipline de l'extrême, mieux vaut ne pas réfléchir à ce que vous faite, parce que dans la situation ou vous venez de vous mettre, il n 'y a qu'à vous souhaitez que sharko ne se goure pas d' amuse gueule en vous confondant avec son petit déjeune du jour. Mais je vous rassure c'est rarement le cas ^^.

Le plus intéressant commence quand notre prédateur a flairé votre mignardise goûteuse et fraîchement préparer ... Il n'aura aucun mal à le gober et la ....
... le Shark-surfing peu alors commencer ^-


La suite je vous laisse regarder ... ça ne manque pas de piment héhé !



Surfing With A Great White Shark - Watch more free videos


P.S. Euh pour ceux qui aurait l'idée de vouloir essayer ce sport, sachez que c'est de votre propre initiative et je n'irais en avoir été l'investigateur. Cette vidéo est bien sur monté de toute pièces ^-

P.S. Heureusement que j'ai des potes qui pense à moi quand ils tombent sur du caviar comme ça ^^merci Jay ^-