jeudi 28 février 2008

Vas y ... saute !

Même pas cap! ^^


AAAAH! ce que ne ferait pas un publicitaire pour attirer le client dans la gueule de la consommation hihi !

Faut dire que les aquariums se font une belle concurrence (surtout de l'autre côté de l'océan). Et ils n'hésitent pas à mettre en avant leurs atouts de séduction pour attirer les badauds et touristes à venir voir les plus belles merveilles que le monde marin nous cache.

Le plus souvent , comme cette affiche, le requin tient une place de maître dans la communication des aquariums du monde entier. Et pour cause, il reste "encore" aux yeux de beaucoup, l'animal le plus terrifiant, le plus redouté des mers. Pourtant c'est pas le moins beau ni le plus dangereux.

Après pas mal de recherches et de baroudages, je vais vous emmener faire un tour du monde des affiches et campagnes pub des aquariums du monde. (Au passage, si vous en trouvez qui m'aurait échappé, n'hésitez pas à m'en faire part^-).

Nous commencerons notre voyage en Californie au

MONTEREY BAY AQUARIUM

http://www.montereybayaquarium.org/

Distinction particulière pour cette aquarium. Il est le premier à avoir eu une structure assez importante pour garder en captivité un 'great white shark' juvénile en captivité pendant un peu plus d'un an. L'aquarium l'a remis en liberté pour raison de santé il y a quelques mois.

Toute son "history" est là :

http://www.montereybayaquarium.org/whiteshark/

Faut dire que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoirAssocier tenter une expérience de cette ampleur. Tous les sharkés de grands requins blanc vous dirons que cet animal est impossible à apprivoiser, et à mettre en captivité. Il mourrait rapidement.

C'est, entre autre, ce qui fait sa notoriété ^^.

Je vous invite à aller voir le site qui est très complet et largement à la hauteur de leur campagne pub ^-. Et si vous passez en Californie, vous savez ce qui vous reste à faire... bande de veinards. ^^

À très prochainement sur Le shark Aquarium Tour 8.0

mercredi 20 février 2008

Ma'tinique Sha'k*

*Euh le titre faut le faire avé l'accent.... essaye encore ^^

Voilas mon petit dernier de ma collec ^^




Il arrive tout droit de la Martinique ou son allés des amis dernièrement. Ci c'est pas de la chance ça quand même... Monsieur part pour taffer quelques jours la bas ( Tranquille le job! j'ai vu pire hein ^-) et madame pendant ce temps la ? Bah elle embarque avec son p'tit mari tiens donc. " Profiteuse de situation va" Et la voila partie pour une petite semaine bronzette... Cool la vie les tourtereaux ^-

Bon je vais pas déblatérer de trop, vu que c'est mon tour dans pas longtemps. En plus c'est moi qui profite que madame parte au Mexique pour me glisser dans la valise mais chhhhhut ^^...

En plus ils m'ont rapporté un beau spécimen pour ma collec.... Si c'est pas sympaaaaa ça.

C'est l'œuvre d'un artiste du coin qui fabrique des sculptures en bois et les recouvres de sables. Il a 227 variétés différentes provenant des plages de toute l'île, du plus blanc sable coraillien au plus noir de lave.

Ce requin est recouvert du sable noir de la pointe sud de l'île. Le plus noir et le plus ferreux (oui c drôle si on approche un aimant "POK" ça colle hihi). La plage ou il est ramassé est même interdite au public. Effectivement, quand le soleil tape, il peut atteindre des températures avoisinant les 50°C(. Hormis être fakir je vois pas qui irais poser ça serviette de bain de se coté) ^^.

Si vous passez un jour par la, voila son site : www.artetnature-martinique.com

P.S. Petit message pour mes amis.... Le requin ce porte bien, il a trouvé sa place avec les copains d' Hawaï, d'Haïti, d'Afrique, du Madagascar et du Péroux.
Je ne pense pas qu'il vont s'ennuyer ceux la, ce sont des fêtards ^^

mercredi 13 février 2008

Jaws en deuil

Jour triste pour les mordus de JAWS :o(



Le légendaire shérif Martin Brody de la petite station balnéaire d'Amity qui s'est fait connaître du monde entier grâce au dents de la mer, est décédé à l'âge de 75 ans. L'acteur Roy Scheider a succombé des suites d'un myélome, (une maladie de la moelle osseuse), dans un hôpital de Little Rock, dans l'Arkansas.

On se souviendra de son fameux You're gonna need a bigger boat' (pour les à crocs qui connaissent) ^- cette fameuse petite réplique lancée à l'impro dans la scène et qui, on ne sait pas pourquoi, est devenue une phrase culte qui a fait le tour du monde.... Encore aujourd'hui, cette citation est utilisée (surtout aux Etats-Unis) dans le cas où l'on demande l'impossible à quelqu'un.

Ex : Marc doit aller en réunion de présentation et il lui faut 1000 M&Ms rouge pour sa démonstration ... et cela dans 1/4 d'heure ... "we're gonna need a bigger boat !"

Allez, voici un petit souvenir pour les amateurs :



Ce film aura été pour moi un déclencheur pour ma passion des requins
. Enfin... plutôt déclencheur de la phobie pour être précis ^^. Oui en fait, j'ai été traumatisé par ce film (remarque à l' âge que j'avais, c'était plutôt normal). Pendant au moins 10 ans, j'ai flippé à chaque fois que je m'étais un orteil dans l'océan. même tomber sur une photo dans un livre me faisait faire des bons, c'est vous dire si j'en avais la trouille.

A cette époque le requin était vu comme une bête vraiment dangereuse pour l'homme à tous points de vue. Mais c'était simplement par manque de connaissances sur l'animal. Aujourd'hui on commence à beaucoup mieux les connaître et les protéger. On sait surtout qu'ils ne sont pas aussi amateurs de chair humaine qu'on le pensait il y a encore 15 ans. Les temps changent et heureusement pour eux. Ce qui ne diminue pas malheureusement le carnage dont ils sont victimes pour le commerce d'ailerons.

Depuis, j'ai fait de la plongée pour combattre ma peur des fonds sous marins, et aujourd'hui je suis même prêt pour plonger en cage pour rencontrer celui qui ma fait t'en flipper étant petit.

bon vent Roy (alias Shérif Brody)

mardi 5 février 2008

Aujourd'hui c'est Mardi Shark

Lors d'une petite virée en mer rouge, (sur l'un des magnifiques sites que compte les côtes Égyptienne), je me faisais une petite plongée paisible à 15m de fond.

J'évoluais tranquille le long d'une parois bordé de blocs massifs « perforés », entourés de glass fishs, d'anthias, de bouquets de coraux mous, gorgones, rascasses et murènes géantes …
(et j'en passe sinon vous allez finir par tellement baver que vous risquez de noyer votre clavier ^^).


J'étais donc entrain de me délecter de mes 2 globes oculaires ébahis devant cette faune riche et flamboyante ... quand soudain !

Qu'aperçois-je au détour d'un massif corallien? Un zèbre qui rod...

UN ZÈBRE ?


Mais que m'arrive t'il donc ??? Est-ce l'ivresse des profondeurs ?(euh à 15 m quand même). Nan sans doute mon kébab du midi qui passe mal? ... me dis-je. Ou bien l'air de mes bouteilles qui serait coupé à l'hydrogène (on m'aurait fais une blague) ????

J'ai beau me frotter le masque.... Nan nan, c'est bien un zèbre en forme de requin... ou plutôt un requin malin déguisé en zèbre. Il passe devant moi, magnifique me faisant un sourire coquin l'air de dire, "Alors ça te coupe la palme hein !! " et il s'éloigne dans le bleu opaque des profondeurs du large. Comme il était apparu.

C'est en remontant à la surface, après toutes ces émotions, que je réalisa ce qui venait de ce passer...
MAIS C'EST MARDI GRAS AUJOURD'HUI
.... suis je bête ^^

Comment ne l'ai-je pas compris plus tôt !! En faite c'est un requin qui c'est déguisé en zèbre bien sur hihi... il m'a bien eu celui la... farceur va ^^.

Une fois remonter à bord, je me suis empressé de raconter mon histoire et à quoi je venais d'assister à tous le monde sur le bateau qui nous ramenait sur la côte, pensez-vous donc...

N'empêche que depuis ils me regardent tous bizarrement les autres sur le bateau ... c'est pourtant évidant non? qu'il était déguisé... le requin ... non??

vendredi 1 février 2008

Déja 1 an de sharkutaille

Eh ouiiiiii ! 1 an que je me suis lancé dans cette aventure folle du sharkoscop.blog. Entre délires et passion, il commence à faire son chemin chez quelques sharkés de la nageoires ne m'en déplaise ^-. Et je ne vais pas en rester la croyez moi, il reste encore tant de mystères cachés sur cette animal mythique que je n'ai pas fini de vous faire découvrir quelques sharkuteries et requinneries que j'ai en réserve pour vous lecteurs de passages ^^

Pour cet anniversaire, j'ai décidé de me lancer dans la cour des grands "bô quoi pourquoi pas ???" JE FAIS MON PREMIER FESTIVAL DU BLOG DE ROMAN...

Naaaan ce n'est pas le festival du romans... mais À Romans pfff.

C'est le festival de l'expression sur internet pour être précis. Il est composé de 18 catégories regroupé sous 5 thématiques. Moi je me suis inscrit du côté du blog passion.... vous vous en doutiez hein ^-.


Eh ... il n'y à pas de mal à ce faire un peu de pub, surtout quand c'est pour une bonne cause, car si je me suis passionné pour le requin, ce n'est pas que pour en rire, mais pour aussi fair réagir sur ma lutte active contre le finning et le commerce que l'homme fait sur le dos du squale. Je rappel le chiffre impressionnant de 100 millions de tonnes de requins tués par ans Pour le simple commerce de l'aileron et nageoires. D'où cette implication de ma par, qui ne reste qu'une infime gouttelette dans l'océan serte, mais je fais avec mes moyens... na !

Donc si vous passez par la entre le 1 au 31 Mars 2008, pensez au blog du poisson rigolo et laissez un vote... même si je n'ai pas la prétention de monter en final, moi et mes poissons à grandes dents vous en remercie d'avance ^^.